Chez Ten Weyngaert, nous faisons du sport, apprenons, découvrons et nous rencontrons sans fumée à partir du 1er janvier 2025.
À partir du 31 décembre 2024, la loi rend obligatoire l'interdiction de fumer dans les lieux où se rassemblent les enfants et les jeunes. Il est désormais interdit de fumer ou de vaper dans une zone de 10 mètres devant les entrées et les sorties de cet environnement. Le hall d'entrée de Ten Weyngaert sera donc également non-fumeur à partir de maintenant. Les visiteurs, les membres du personnel, les fournisseurs, mais aussi les personnes qui attendent quelqu'un, doivent respecter l'interdiction de fumer dans cette zone.
Pourquoi ? L'interdiction de fumer dans les lieux où se réunissent les enfants et les jeunes est motivée par une raison simple : voir fumer, encourage à fumer. Les enfants et les jeunes s'inspirent de leurs modèles. Ils copient leur comportement. Et donc le comportement tabagique. S'ils voient de (jeunes) adultes fumer, ils ont l'impression que fumer est un aspect normal et agréable de la vie, plutôt qu'une dépendance mortelle.
C'est pourquoi il a été décidé d'étendre le nombre de lieux où s'appliquent les interdictions de fumer, par le biais d'un amendement à la loi du 22 décembre 2009.
À partir du 1 janvier 2025, il sera interdit de fumer ou de vaper à Ten Weyngaert, ainsi qu'à moins de 10 mètres de toutes les entrées et sorties. Efforçons-nous de créer un environnement plus sain pour les jeunes et les moins jeunes.